Ma chronique : London Fashion de Cathrine Kalengula {#T1}

Chronique :

Titre : London Fashion #T1

Auteur : Catherine Kalengula

Plus → Présentation 

Mon avis : untitled

Dans ce roman jeunesse, nous partons à la découverte d’un univers futile mais passionnant : la mode. Savannah est une jeune fille que sa mère a exilé en Angleterre sous le prétexte d’une nouvelle vie mais il n’en est rien, on le verra dans le roman. Savannah est passionnée de mode, rêve de devenir styliste et expérimente ses modèles sur ses 2 nouveaux amis Aaron et Liz.
A la suite de sa victoire à un concours, elle va mettre le pied dans cet univers qui la fascine, et en découvrir les à côtés dont certains ne sont pas jolis jolis.
Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est la façon dont l’auteure partant d’un sujet aussi léger et futile que la mode parvient à glisser dans la trame de son livre des sujets bien plus graves comme les discriminations, l’homosexualité, le vol d’oeuvre etc…
Tous ces sujets font de ce roman, un livre à facettes multiples, à côté de noms de célébrités (Karl Lagerfeld, Madonna etc…) on découvre l’envers du décor de cet univers de paillettes, les jalousies, les vols et les ambitions démesurées accompagnées de mesquineries et de « pousse toi de là que je m’y mette ».
Les personnages sont délicieux et très attachants, et ils sont servis par une bien jolie écriture qui nous enchante tout le long du roman.
Nous sommes vraiment en présence d’un très bon livre jeunesse qui ne pourra que faire passer un délicieux moment de lecture à tous.

Ce que j’ai adoré dans ce roman aussi c’est les croquis de vêtements que l’on peu trouver.

Mon ressenti : 5/5 ( La moitié de mes livres seront peut être noté 5/5, car je ne suis pas difficile en livres 🙂 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s